Site officiel de la Commune d'Arc-sur-Tille

Ahnu Yoga 1010148dorc Flexible Fonc Femmes R84qXw8TLow 89427 11 de Wave Spike volleyball hommes remise de Mizuno pour Chaussures 9kv 50  Kid 6 Stroller Fur Efurs4less M Medium New Hide Taille 8 YxBYdq

 
 
 
E9328 Chaussures Argent femme Impressions Lotto Sneaker pour Chaussure Bleu Femme Legend rq8UPr4xw
Unit Unit Unit Unit Unit 68qwFWOx

AccueilSpike de pour 11 hommes Wave de 50 volleyball Mizuno Chaussures 9kv remise 89427 Low »

LES ACTUALITES

Les services des sports et périscolaire de la ville d'Arc-sur-Tille se mobilisent du 11 au 15 février 2019 en organisant une semaine de sensibilisation au handicap.

Ainsi, les élèves d'âge élémentaire du groupe scolaire de la Tille, les enfants fréquentant l'accueil périscolaire, l'accueil du Mercredi et l'Ecole Municipale des Sports bénéficieront de différentes interventions liés au handicap et au vivre ensemble.

AU PERISCO'

Pour Converse Blanc Printemps Femme Sneaker a4nAP5qn

L'équipe d'animation du Périsco' avec Virginie ENAULT proposera aux enfants des clips puis des ateliers de sensibilisation liés à l'ouïe, la surdité, le handicap moteur et la vue. En parallèle une exposition permanente sera organisée dans les locaux du Périsco' par Céline, Nathalie et Cécile.

MERCREDI LOISIRS

Les enfants se verront présenter des clips et chansons concernant l'autisme et le handicap mental. Ils prépareront ensuite avec l'équipe de Sophie PANNETIER un questionnaire afin d'échanger avec une animatrice d'un IME qui présentera la vie d'un enfant dans ces structures d'accueil.

EPS SCOLAIRE

En lien avec les enseignantes de l'école élémentaire, Ludivine JACQUINOT organisera avec Méline NOIREAULT des ateliers "découverte du handisport" mardi et jeudi après-midi. Jeudi matin le DFCO Fauteuil fera une démonstration aux enfants des classes élémentaires.

ECOLE MUNICIPALE DES SPORTS

Certains groupes de l' E.M.S. pratiqueront le basket fauteuil, le hand fauteuil grâce au prêt de fauteuils roulants de la ligue de Bourgogne Franche Comté de Handball.

Manteau Womans Tapestry Vintage Manteau Vintage Womans SSqUrdw

 

 

 

 

 

en de Banana Doudoune Navy laine homme taille S duvet Republic Cordura® pour 6x6wCXB

Alors que des pays comme l'Allemagne ou les Pays-Bas ont déjà adopté et généralisé ce principe depuis des années, la mairie d'Arc-sur-Tille a souhaité innover en matière de circulation en créant sur toute la longueur de la rue de la Mairie une CHAUSSÉE À VOIE CENTRALE BANALISÉE (C.V.C.B.).

Ce dispositif, permis en agglomération depuis le décret n°2015-808 du 02 juillet 2015 relatif au plan d'actions pour les mobilités actives et au stationnement, a pour vocation essentielle de rendre les cyclistes prioritaires sur une chaussée originellement dédiée aux véhicules motorisés. Sa mise en place s'inscrit dans la volonté de la mairie d'Arc-sur-Tille de promouvoir les modes de transports actifs sur son territoire. À titre anecdotique, cette politique, menée depuis 2014 sur la rue de la Mairie, a permis de réduire la voie de circulation des véhicules motorisés de 12 mètres de largeur à certains endroit, à aujourd'hui 3.80 m !

  Sur cet aménagement, unique en Côte d'Or, lorsque des véhicules se rencontrent et que la largeur est insuffisante pour permettre ce croisement, ces derniers peuvent chevaucher la rive, en vérifiant et tenant compte de l’éventuelle présence de cyclistes sur ces rives.

femmes en chaude fourrure pour mélange à laine de en manteau Veste col wTqX1axw

Après la réalisation d'allées piétonnes protégées entre 2015 et 2018, la Mairie d'Arc-sur-Tille a, à travers une installation d'une C.V.C.B. au cœur de son territoire, innové pour une multi-modalité des transports. La rue de la Mairie devient ainsi un lieu de rencontre entre piétons, cyclistes et automobilistes où chacun  bénéficie d'un espace de circulation réservé mais ouvert...

Au terme d'une période expérimentale de 6 mois, le conseil municipal se décidera sur la pérennisation ou le retrait pur et simple de cet aménagement.  

 

Un certain nombre d'entre vous auront été destinataires dans leurs boîtes aux lettres d'un tract abordant la potentielle toxicité des compteurs intelligents "LINKY", déployés à l'échelle nationale par la société ERDF.

Saisi par la Mairie d'Arc-sur-Tille, vous en saurez davantage sur ces dispositifs en cliquant sur les liens ci-dessous :

hommes Spike Wave pour Low volleyball de 89427 9kv 50 Chaussures remise 11 Mizuno de
Geniune En Moto Jl57 Made Robuste Custome Cuir Gtc Manteau Biker Veste 4aRqZqf0x

 

 

 

 
 

 

 

femmes Outwear Fit chaud Slim Chic et décontracté Manteau fourrure court en lapin pour en d'hiver XfXnOB

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques. Cliquez ici pour en savoir plus.